Louis Lapierre : « J’ai réussi à m’en remettre »

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Louis Lapierre sort la tête de l’eau. Après une saison 2022 très compliquée, le pensionnaire de l’Océane Top 16 a retrouvé le sourire ce dimanche en terminant sur le podium du Circuit de l’Essor (voir classement). “Le sprint n'était pas forcément bien embarqué, j'étais assez loin à 500 mètres de la ligne mais ça s'est bien terminé. Le bilan de la journée est positif car c'est important de prendre des repères en début de saison”, apprécie-t-il au micro de DirectVelo.

Le coureur de 26 ans ne s’était plus mêlé à un sprint massif depuis juillet dernier et une chute lors de la dernière étape du Tour des Deux-Sèvres. “Ma saison dernière a été assez catastrophique avec trois blessures sur chute, quatre fractures en tout, avec deux côtes, un poignet et une clavicule, énumère-t-il. Ça a été dur d'être arrêté tous les deux mois et de se re-blesser après chaque retour. J'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre après la chute aux Deux-Sèvres”.

À la suite de toutes ces galères, il a même hésité à continuer le vélo. “Mais j'ai réussi à m'en remettre. Ça m'a pris du temps, mais maintenant je suis là”. Après un exercice avec seulement quatre Top 10, son principal objectif sera d’éviter de revivre une telle saison. Il a surtout une forte envie de prendre du plaisir, comme ce fut le cas ce week-end au Pays Basque. “Je ne veux pas me prendre la tête et voir où ça me mène”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis LAPIERRE