Deux de suite pour Ilan Larmet

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Deux victoires de suite, série en cours pour Ilan Larmet. Après la Route des Mégalithes, la veille, le coureur de Dinan Sport Cycling s'est imposé au terme d'un sprint massif sur la ligne d'arrivée de la Ronde du Porhoët, à Saint-Malo-des-Trois-Fontaines (voir le classement). "Je ne m'attendais pas à ce doublé mais c'est rassurant", commente-t-il à un peu plus d'une semaine du départ d'un Tour de Bretagne (2.2) qu'il prépare activement depuis quinze jours.

Le déroulement de l'Elite Nationale a été marqué par une longue échappée de 25 coureurs partie avant le premier grimpeur. Après un premier écrémage, elle est réduite de moitié puis à une demi-douzaine d'éléments à trois tours de l'arrivée. "J'ai bien couru, je n'ai pas trop fait d'efforts dans le peloton. On avait Damien (Poisson) devant, heureusement qu'il était dans ce groupe". Mais à deux tours de l'arrivée, Maximilien Provost, présent dans l'échappée, tente le tout pour le tout. "Maximilien avait l'air costaud, on le reprend tard (à 250 mètres de la ligne, NDLR), mais c'est difficile tout seul face au peloton".

Derrière, le vainqueur du Louison Bobet se prépare pour le sprint dans la roue de ses coéquipiers. "Dans le final, j'ai bien géré, les gars ont bien travaillé". La longue ligne droite d'arrivée de Saint-Malo-des-Trois-Fontaines est particulière. "Il fallait que je lance le sprint de loin". Ilan Larmet s'impose donc pour la quatrième fois de la saison et lundi, il remet un dossard à Crac'h. Jamais deux sans trois ?

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ilan LARMET