Thibaud Bridron : « Je me suis fait enfermer »

Crédit photo Eponine Gauvin

Crédit photo Eponine Gauvin

Ce vendredi, pour la première étape du Tour du Loiret où son équipe du Guidon Chalettois évolue à domicile, Thibaud Bridron est rentré dans le Top 5 (voir classement), mais il a été bridé dans son sprint. “Au départ, j’étais emmené par Corentin Bautrait. Après on s’est un peu perdu, il y a eu du chahut dans le peloton. J’ai suivi Villefranche qui emmenait Mathias Sanlaville. Aux 300 mètres, j’ai voulu produire mon effort et je me suis fait enfermer. J’espérais faire mieux, je pensais gagner aujourd’hui car je me sentais bien. Je suis quand même content de moi“, avoue au micro de DirectVelo l’Icaunais de 20 ans.

À 30 kilomètres du terme, l’Espoir 2 s’est porté à l’avant en suivant un contre composé de trois éléments du VC Rouen 76, qui a rejoint le quatuor de tête. Mais les huit fuyards ont été ramenés à la raison par le peloton une dizaine de bornes plus loin. “On n’a pas roulé assez vite. On s’est un peu regardé, ça n’a pas pu aller au bout. J’ai fait ce que j’ai pu en essayant d’aller dans quelques coups. J’ai plutôt fait une bonne journée“.

« ÇA ME CHAGRINE »

Demain, à l’occasion de la deuxième étape qui se finit à Château-Renard en lisière de l’Yonne, l’habitant de Sens sera sur des routes qu’il connaît parfaitement. “Ce sera mon secteur, mais ce ne sera pas mon terrain favori. Ça monte un peu trop pour moi. Demain, Ronan (Racault) sera de la partie pour jouer les premiers rôles. J’espère quand même rester placé au général. Le chrono (dimanche matin, NDLR) va aussi pêcher pour moi. Je vais tout faire pour limiter la casse“.

Lors du critérium final dimanche après-midi autour d’Orléans, Thibaud Bridon aura une bonne occasion de se distinguer. “J’aime les étapes où ça ne grimpe pas trop, où ça se conclut par un sprint massif. Je travaille ma pointe de vitesse avec mon entraîneur, je l’améliore au fur et à mesure, c’est déjà pas mal“. Auteur de trois 5e places depuis le début de la saison (voir sa fiche DirectVelo), il souhaite lever les bras. “Je n’ai toujours pas gagné une course, ça me chagrine. J’ai passé un cap, j’espère pouvoir m’imposer bientôt“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thibaud BRIDRON