Nicolas Breuillard s’en contente

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Il n’y avait rien à faire face à Florian Dauphin. 2e du général avant la difficile dernière étape, Nicolas Breuillard n’est pas parvenu à renverser ce dimanche le classement général de l’Essor Breton (voir classements). “J’étais à six secondes, c’est peu et beaucoup à la fois. Je savais que Florian Dauphin marchait fort et que ça n’allait pas être facile”, confie au micro de DirectVelo le coureur de l’AVC Aix-en-Provence. Le Champion de France Espoirs avait imaginé tenter de loin, dans les côtes, mais il n’a pas trouvé l’ouverture. “Je me suis contenté de tenter sur le circuit final”. Mais ses tentatives sont restées vaines. “Il avait une grosse équipe, ils ont bien tenu la baraque toute la journée. Sa victoire est méritée”.

En Bretagne, grâce à sa 2e place au classement final, Nicolas Breuillard a obtenu le meilleur résultat de son exercice 2023. “Ça lance la saison”, apprécie celui qui compte tout de même onze places dans un Top 10 depuis février (voir sa fiche DirectVelo). L’Azuréen était très attendu cette année après son sacre de l’an passé à Saint-Martin-de-Landelles. “Je me suis mis la pression en début d’année pour gagner. Je n’ai pas fait de grand coup d’éclat alors qu’en étant Champion de France, les gens pensaient que j’allais en faire et que j’allais être au-dessus. Mais il y a un gros niveau dans le peloton”. 

Le coureur de 23 ans assure faire preuve de patience. “Je monte en puissance. Je suis content de mes résultats, je suis présent. La forme est là, je l’ai montré à l’Essor Breton. J’espère être sur cette dynamique jusqu'au Championnat de France”. Il sera présent en fin de semaine au Tour de la Mirabelle, en Classe 2. “C’est une grosse course où il sera important d’être présent même si ça me convient peut-être un peu moins que l’Essor mais si la forme est là, pourquoi pas…”.

Mots-clés