Anthony Kuentz a dû prendre son mal en patience

Si avant il portrait les couleurs du comité régional de Champagne-Ardenne, Anthony Kuentz passe sa deuxième saison sous le drapeau du Nord-Pas-de-Calais. Protégé du professionnel John Gadret (AG2R-La Mondiale), le coureur de l’ESEG Douai a réalisé une saison de cyclo-cross contrastée, très mal entamée. "La première moitié de ma saison hivernale fût compliquée, notamment lors de l’ouverture du Challenge National à Saverne", note le Nordiste à www.directvelo.com. En effet, Champion de France Cadet en titre de la discipline, Anthony Kuentz était très attendu. Seulement 95e à plus de 5 minutes du vainqueur, Clément Russo, l’intéressé se souvient "d’un gros coup dur !" Mais le Douaisien a su relever la tête.

La fin de saison, son objectif

Depuis qu’il a intégré la U19 Racing Team, Anthony Kuentz a changé d’entraîneur, se rapprochant ainsi de Nicolas Boisson. Grâce cette nouvelle collaboration, le Junior 1ère année souhaite progresser. Il s’était fixé des objectifs précis qu’il détaille : "Mon objectif en cyclo-cross était la fin de saison. Il a donc fallu que je prenne mon mal en patience, notamment à cause d'un retard conséquent que j’ai accumulé lors de la saison de route."S’il se félicite d’être parvenu à revenir en forme quelques semaines avant le Championnat de France, Anthony Kuentz souligne un point négatif : son manque de régularité au cours de l’hiver, une chose qu’il regrette.

« Faire mieux qu’un Top 15 ne serait que du bonus ! »

L’an passé, à Quelneuc (Morbihan), le coureur au physique de grimpeur avait été sacré Champion de France Cadet. Un succès qui ne lui fait pas changer sa vision de ce premier Championnat de France dans la catégorie Juniors. "J’aborde cette course de la même manière que l’an passé. Certes mon titre national acquis était énorme, mais là, c’est une autre année, une autre catégorie" indique, conscient, celui qui rêve toujours d’intégrer l’Equipe de France.
En attendant de pouvoir, un jour, porter les couleurs nationales, Anthony Kuentz espère prendre une place parmi les 15 premiers de ce Championnat  bien qu’il n’exclut pas la possibilité de mieux se positionner dans la hiérarchie nationale. "Toute place meilleure qu’un Top 15 serait géniale. En tout cas, ça ne sera que du bonus", conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Anthony Kuentz.

Crédit Photo : Jean-Marie Doerler
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anthony KUENTZ