Tour des Pays de Savoie - Et. 4 : Les réactions

Sam Oomen (Rabobank Development Team) a remporté ce samedi après-midi la 4e étape du Tour des Pays de Savoie (2.2), un contre-la-montre individuel long de 8,8 kilomètres disputé autour d'Orelle (Savoie). Le Néerlandais devance le Français Julien Antomarchi (Roubaix-Lille Métropole) et l'Espagnol David Belda (Burgos-BH). DirectVelo a recueilli les réactions.

Sam Oomen (Rabobank Development Team)
Vainqueur de la 4e étape et maillot jaune
« C'est la première fois que je disputais un contre-la-montre en côte. C'est quelque chose que j'apprécie mais nous n'avons pas ce type de terrain aux Pays-Bas. D'une manière générale, j'aime bien les contre-la-montre mais c'est encore mieux pour moi quand ça grimpe. Dès le départ, j'ai vu que j'étais bien. L'étape de demain est la plus difficile du Tour des Pays de Savoie. Je n'ai plus que 3 coéquipiers alors que c'est une course très dure à contrôler. La concurrence est très forte. Il y a de gros collectifs comme BMC, Roubaix-Lille Métropole ou encore Chambéry CF, sans oublier l'équipe Burgos qui est très forte. »

François Bidard (Chambéry CF)
16e de l'étape et 6e du général à 1'12"
« Je suis déçu de mon contre-la-montre. Je ne sais pas trop ce qui n'a pas marché. Je crois que c'est la discipline... J'ai fait une descente moyenne, alors qu'hier nous avions creusé l'écart dans la descente du col de l'Epine. Je n'arrive pas à descendre aussi bien tout seul que quand je suis en peloton. L'étape de demain est très difficile. J'espère avoir bien récupérer car la journée va être dure. Je ne sais pas quelle tactique adopter. C'est pas la peine d'attaquer trop tôt pour ne plus avoir de forces pour l'arrivée à Valmeinier. »

Anthony Perez (AVC Aix-en-Provence)
Leader des sprints intermédiaires
« Ce matin je voulais à tout prix conserver le maillot bleu des sprints intermédiaires. Je ne pensais donc pas trop au contre-la-montre. Une fois devant, j'avais tout donné pour aller au bout. Cet après-midi, j'avais donc mal aux jambes. Je ne pouvais pas faire mieux. J'ai tenu à disputer le contre-la-montre avec mon vélo spécial. Je devais à tout prix me mettre en configuration du  contre-la-montre avant le Championnat de France. Je vais tâcher de bien finir ce Tour des Pays de Savoie, l'étape de demain devrait sourire aux purs grimpeurs : je ne sais pas trop ce que je pourrai espérer. »

Crédit photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés