Programme international pour VL Technics

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Ces dernières saisons, l'équipe VL Technics-Experza-Abutriek prend l'habitude d'évoluer à l'étranger. En 2017, le club belge continue sur sa lancée. "Nous voulons tout simplement proposer le programme le plus complet possible afin d'optimiser la formation des jeunes coureurs", déclare le manager général Rudy Vandenheede à DirectVelo.

Au total, quatorze courses figurent au calendrier 2017. Il y en aura pour tous les goûts entre les classiques bretonnes (le Grand Prix Gilbert Bousquet, les Boucles Guegonnaises), les courses à étapes françaises (le Tour de la Mirabelle, la Ronde de l'Isard, le Tour de la Dordogne, le Kreiz Breizh Elites, le Tour du Piémont Pyrénéen, les Trois Jours de Cherbourg et le Tour de Moselle), une incursion en Espagne sur le Tour de la Bidassoa  et le très montagneux Tour du Val d'Aoste. Enfin, en dessert, Paris-Tours Espoirs et le Piccolo Giro di Lombardia termineront la série de voyages à l'étranger. Une grande nouveauté attend les sociétaires de VL Technic avec la participation à Paris-Roubaix Espoirs.

En revanche, quatre épreuves françaises disparaissent du programme de l'équipe du prometteur Tuur Deprez : le Tour de Savoie Mont-Blanc, le Tour d'Auvergne, le Tour de la Manche et le Tour du Jura pour diverses raisons. "Le Tour de Savoie Mont-Blanc est peut-être trop difficile pour nos coureurs. Nous comptons sept Espoirs première année dans notre équipe. C'est une épreuve dédiée aux grimpeurs. Nous ne sommes pas armés pour cette course", explique Rudy Vandenheede. "Le Tour de la Manche tombe au même moment que le Triptyque Ardennais. Enfin, le format du Tour du Jura a été raccourci à deux jours, c'est un déplacement trop lointain pour en valoir la peine", poursuit-il.

Ce programme conséquent à l'étranger, majoritairement français, est suffisant pour le manager. "Je n'ai pas d'autres courses en tête. Notre effectif est raccourci à dix-huit coureurs. Notre programme est complet. Nous avons seize épreuves par étapes durant la saison, c'est largement raisonnable", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus