Franklin Six : Echec aux BMC

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Franklin Six a remporté ce vendredi la Handzame Challenge (1.12), course d'attente de la course des professionnels. Le coureur d'AGO-Aqua Service considère cette victoire comme un "soulagement. Je devais gagner en mars, c'est important pour moi. Mon père Sébastien avait également pour habitude d'ouvrir son compteur dès le début de saison. Je tiens absolument à en faire autant. J'ai besoin de me rassurer", confie-t-il à DirectVelo.
 
Ce vendredi sur la Handzame Challenge, l'épreuve fut rythmée à coups de bordures. Douze coureurs se sont extirpés du peloton après 45 kilomètres de course parmi lesquel cinq pensionnaires de BMC Development Team et quatre de Lotto-Soudal U23. Les deux rescapés d'AGO-Aqua Service Franklin Six et Charlie Arimont ne partaient pas donc pas avec la faveur des pronostics pour la victoire finale. "Je dis depuis le début de saison que les coureurs de BMC ne sont pas imbattables. Ce ne sont pas des surhommes. Par contre, je savais qu'il était important de faire le bond car la course pouvait déjà se jouer puisqu'il y avait du lourd à l'avant", explique-t-il.

L'Espoir troisième année pouvait compter sur son coéquipier Charlie Arimont. Le soutien de plusieurs coéquipiers supplémentaires aurait même pu se réaliser avec un peu plus de chance. "Gordon De Winter et Lionel Taminiaux ont également senti le bon coup. Malheureusement pour eux, ils crèvent à un mauvais moment, quasiment simultanément. Ils se sont retrouvés dans le quatrième groupe. C'était fini pour eux."

Pas du tout effrayé par la supériorité numérique de BMC et Lotto, Franklin Six a mis des batons dans les roues de ses rivaux. "De manière sportive, je précise", plaisante-t-il. "J'ai tout simplement bondi sur toutes les attaques. Il le fallait car je savais que si j'arrivais au sprint avec eux, je pouvais m'imposer. Cela s'est passé exactement comme je le souhaitais. Mon coéquipier Charlie Arimont, qui n'était pas dans un bon jour, prend la troisième place. C'est vraiment une journée parfaite pour notre équipe."

Grâce à ce succès, le coureur hennuyer efface les frustrations du début de saison. "A Bruxelles-Zepperen, j'étais déçu de mon sprint. Ma saison est lancée. J'espère surtout connaitre une saison sans pépin physique. L'année passée, mon dos m'a handicapé pendant une grande partie de la saison. Je me réjouis de prendre le départ dimanche de la Zuidkempense Pijl, une course qui peut également nous convenir", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Franklin SIX