Tour de l’Ardèche Méridionale : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Cédric Delaplace (Team Bricquebec Cotentin) a remporté, ce dimanche, le Tour de l'Ardèche Méridionale, deuxième manche de la Coupe de France DN3. Après 155 kilomètres de course entre Vogüé et Aubenas (Ardèche), il a devancé Grégoire Salmon (ES Torigni) et Fabien Fraissignes (DN Occitanie Cycliste - voir classement).
Retrouvez ci-dessous une partie des réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.

Grégoire Salmon (ES Torigni)
2e
« Je suis déçu ! Je ne vais pas chercher à savoir ce qu’il a manqué : Cédric Delaplace était simplement le plus fort. J’ai attaqué en bas, aux 500m. Je suis revenu sur un coureur qui était sorti puis j’ai regardé derrière ma roue et j’ai vu qu’il n’y avait personne alors j’ai continué… Mais il est revenu et m’a doublé juste avant le virage, à 50 mètres de l’arrivée. Il a pourtant fait le virage à l’extérieur, mais je n’ai pas réussi à relancer. Une fois qu’il avait viré devant…
J’avais repéré le final hier (samedi). Sur le coup, on s’était dit que ça n’allait pas être si dur que ça mais finalement, en course, une fois en bas je me suis dit : “Oh putain ça va être long !” (rires). C’est pour ça que j’ai attendu et que je ne me suis pas affolé lorsqu’Etienne Tortelier a décidé de prendre les choses en main, au train.
Je savais qu’il fallait prendre le virage en premier mais j’étais juste à bloc. Je ne pouvais plus rien faire. »

Fabien Fraissignes (DN Occitanie Cycliste)
3e
« C’est frustrant de rater la gagne mais c’est comme ça. Cédric Delaplace était très costaud. Je pense que le plus fort a gagné aujourd’hui (dimanche). Je n’ai pas de regrets. Avec ces deux podiums en deux manches, c’est un bon début de Coupe de France pour l’équipe. Maintenant, on aura beaucoup moins de pression pour les prochaines manches. C’est bien.
Il fallait vraiment attendre malgré les difficultés. Tout s’est joué sur la fin. Il fallait avoir beaucoup de jus sur le final. Je n’ai pas vu la flamme rouge et je ne savais plus trop où j’en étais. Peut-être que j’ai manqué de lucidité. Mais bon… Je suis content de faire 3e. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabien FRAISSIGNES
Portrait de Grégoire SALMON