Leonardo Bonifazio en Continental

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Leonardo Bonifazio, qui a passé la saison 2018 sous les couleurs de l'AVC Aix-en-Provence, évoluera l'année prochaine pour le compte de l'équipe Continental italienne Sangemini Trevigiani-MG.Kvis. "Cette nouvelle aventure va me permettre de découvrir pratiquement tout le calendrier professionnel italien", se réjouit-t-il auprès de DirectVelo. Le Transalpin était stagiaire au sein de la structure Nippo-Vini Fantini-Europa Ovini en fin de saison 2018. 

En France, l'Italien s'est cette année imposé sur la 1ère étape du Tour du Loir-et-Cher (2.2) ainsi que sur la Ronde de Montauroux (Toutes Catégories). Il s'est également classé 4e d'étape sur le Tour du Pays Roannais (Elite Nationale) ou encore 8e du Tour du Loir-et-Cher, 8e de Bordeaux-Saintes et 11e du Grand Prix de Luneray, en Coupe de France DN1.

Durant son stage chez Nippo-Vini Fantini-Europa Ovini, le sprinteur s'est classé 4e du Grand Prix de Fourmies (2.HC) puis 2e d'étape sur le Tour du Lac Taihu (2.1), en Chine.  

Leonardo Bonifazio est le grand-frère de Niccolo Bonifazio, professionnel depuis cinq ans et nouvelle recrue de l'équipe Direct Energie pour la saison à venir.  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Leonardo BONIFAZIO