Théo Nonnez : « Ma régularité a été récompensée »

Crédit photo Patrice Meunier

Crédit photo Patrice Meunier

Théo Nonnez n’a pas eu de mal à se faire une place de choix dans le peloton Élites en cette année 2018. Champion de France Juniors sur route il y a deux ans à la surprise générale, il avait depuis confirmé tout son potentiel en J2, l’an dernier, avant des débuts très prometteurs cette saison sous le maillot du CC Nogent-sur-Oise. “J’arrivais un peu dans le flou en début d’année, mais je me suis vite rassuré et j’ai vu que j’étais capable de jouer sur des courses d’un bon niveau”, se félicite-t-il auprès de DirectVelo au moment de tirer le bilan de sa saison.

Très régulier, le Francilien est même parvenu à gagner à deux reprises. Dès le mois de février, sur le Grand Prix de Châteaudun (Toutes Catégories), puis en fin de saison sur le Grand Prix de Blangy-sur-Bresle (Elite Nationale). “Après ma première victoire et mes différentes places d’honneur, j’ai vite revu mes objectifs à la hausse, sans me mettre trop de pression non plus. Je me suis mis en tête d’en gagner une en Elite, mais je n’y arrivais pas et c’était un petit regret. Je voulais vraiment remettre la balle au fond sur une grosse course et c’est venu en septembre”, relate-t-il après coup. 

UN COUP D’ARRÊT FATAL POUR ALEXIS RENARD

Satisfait de sa saison, Théo Nonnez n’a que peu de regrets, même s’il sait qu’il aurait pu faire encore mieux, notamment lors du grand rendez-vous du Championnat de France Espoirs, dont il a tout de même pris la 6e place. “Cela restait une belle performance, mais j’ai basculé à 100 mètres du groupe devant moi et j’aurais pu jouer le titre, à quelque chose près. Cela dit, je ne pense pas pouvoir me plaindre de ma saison…”.

Grâce à sa régularité, Théo Nonnez est parvenu à remporter le Challenge BBB-DirectVelo du meilleur Espoir 1ère année. Une satisfaction de plus au moment de dresser le bilan final de son exercice 2018. “C’est vraiment un plaisir de conclure la saison comme cela. Ma régularité a été récompensée, même si je suis conscient que ce n’est que le classement des Espoirs 1 et que ça aurait été mieux de gagner celui des Espoirs tout court”, plaisante-t-il. “Mais c’est déjà bien et je suis très content”. Rapidement projeté dans les hauteurs du classement, celui qui n’a pas encore fêté ses 19 ans s’attendait à un duel jusqu’au bout avec le Breton Alexis Renard, lauréat du Challenge Juniors l’an dernier. “Mais il a eu une mauvaise chute à la mi-saison et il a pris du retard. Après ça, il n’a pas pu boucher le trou et j’ai su garder la tête”.

Classement final du Challenge BBB-DirectVelo - Espoirs 1ère année 2018 :

1  Théo NONNEZ CC NOGENT-SUR-OISE = 560 pts
2  Alexis RENARD CÔTES D'ARMOR-MARIE MORIN-VÉRANDA RIDEAU = 397 pts
3  Alan BOILEAU TEAM PAYS DE DINAN = 356 pts
4  Antoine RAUGEL CHAMBÉRY CYCLISME FORMATION = 319 pts
5  Florentin LECAMUS-LAMBERT TEAM PAYS DE DINAN = 281 pts
6  Edwin NUBUL VC DU FRANÇOIS  – 1 225 pts
7  Maxime PASTUREL LAVAL CYCLISME 53  – 1 222 pts
8  Maxime CHEVALIER VC PAYS DE LOUDÉAC = 207 pts
9  Jordan PLUMBERT PÉDALE D'OR JOSEPHINE  – 2 188 pts
10  Matis LOUVEL VC ROUEN 76  – 1 183 pts

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Théo NONNEZ