Damien Bodard : « Mitigé pour le moment »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Damien Bodard est l’un des hommes en forme du peloton Juniors. Le coureur des Pays de la Loire vient de terminer 4e du cyclo-cross de Flamanville (Coupe de France) puis 3e à La Mézière. "Mon but était de faire au mieux pour marquer le plus de points UCI en vue du Championnat de France. J'ai réussi à marquer quelques points donc je suis content de moi", confiait-il dimanche au terme de l’épreuve bretonne.

Face à une belle adversité, le coureur de Saint-Jean-de-Monts Vendée Cyclisme a dans un premier temps eu du mal à rentrer dans sa course. "Mais au fil des tours, ça allait mieux. Je me suis rendu compte que j'avais de meilleures jambes par rapport aux semaines précédentes. J'en ai profité, j'ai fait mon maximum et j'ai réussi à accrocher cette 3e place. Cette place me rassure". Ce résultat lui permet de faire le plein de confiance avant le Championnat de France qui se disputera ce dimanche pour les Juniors.

LE TITRE COMME OBJECTIF

Classé 13e à Razès puis à Pierric, le coureur de 17 ans a été discret dans la première partie de saison. "Au global, ma saison n'est pas trop réussie par rapport à celle de l'an passé. L'année dernière, j'avais réussi à faire beaucoup plus de résultats en Coupe de France. Cette année, c'est un peu mitigé, j'ai eu beaucoup de problèmes sur les manches de Coupe de France".

Il espère donc être plus en réussite sur le Championnat de France. “Mon objectif est de chercher le maillot de Champion de France ou de finir au moins sur le podium”. Avantage, il apprécie le circuit de la Malcombe. "Mais ça va être spécial avec les conditions météorologiques difficiles", imagine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Damien BODARD