Maxime Pasturel : « La plus belle en Bretagne »

Crédit photo Benedicte Front

Crédit photo Benedicte Front

Maxime Pasturel sera l’un des hommes à suivre, ce dimanche, à Manche-Atlantique. Le pensionnaire de Laval Cyclisme 53 tient la forme. Il s'est notamment classé 6e de deux manches du Circuit des Plages Vendéennes. "Je suis satisfait même si j’aimerais gagner rapidement. J'ai bien commencé l’année, apprécie-t-il auprès de DirectVelo. A Saint-Hilaire et à la Route Bretonne, j’étais dans le coup mais à chaque fois je me suis retrouvé face à des équipes en surnombre : Rouen et Nogent le samedi, Nantes le dimanche. Mais les jambes sont là".

Le coureur de 20 ans a forcément coché Manche-Atlantique. Alors Junior, il avait remporté la course d'attente, en 2017, face aux coureurs de troisième catégorie. "J'ai bien sûr envie de gagner cette course-là. C’est une course à part et on sait tous que quand tu as gagné cette épreuve, ça parle. Pour moi, c’est la plus belle course de l’année en Bretagne. Tout le monde la veut à son palmarès", déclare-t-il. Le Breton a l'avantage de bien connaître le terrain. "Je sais où la décision se fait généralement. Si je suis dans le coup sur le circuit final, je ferai tout pour aller chercher la victoire. Je viens pour essayer de faire au minimum un Top 10".

« MONTRER QUE J'AI FAIT LE BON CHOIX »

L’Espoir 2e année, 7e du Challenge BBB des 19 ans l'an dernier, souhaite confirmer sa très bonne saison 2018. "Je veux être le plus régulier possible en étant toujours proche du Top 10 et bien sûr j'ai envie de gagner des courses. J’aimerais performer sur les manches de la Coupe de France DN2 car cela permet de s'ouvrir des portes avec d'autres clubs. Et ce sont des courses importantes aussi pour mon équipe, assure-t-il. Je veux montrer à Steven Laurent, mon directeur sportif, qu’il peut compter sur moi et que mon choix de rester à Laval était le bon. Beaucoup de coureurs à mon âge veulent aller en DN1. Le club a recruté Yann Guyot et Freddie Guilloux, qui sont les deux capitaines de route, et j’espère qu’on va pouvoir tous les trois arriver à faire de bonnes choses ensemble".

Le 5e du Championnat des Pays de La Loire enchaînera avec le Souvenir Louison-Bobet, le Circuit du Morbihan et la Flèche du Locminé. Avec deux objectifs en tête : débloquer son compteur et gagner sa place en sélection des Pays de la Loire pour le Tour de Bretagne. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime PASTUREL