Johan Jacobs : « Le plus fort a gagné Paris-Roubaix »

Crédit photo Philippe Seys

Crédit photo Philippe Seys

C'est avec un large sourire que Johan Jacobs est monté sur le podium de Paris-Roubaix Espoirs. Le Suisse de Lotto-Soudal U23, 2e de l'Enfer du Nord ce dimanche, n'a aucun regret. "Le plus fort a gagné", admet-il en faisant référence à Thomas Pidcock.

C'est dans le secteur de Camphin-en-Pévèle que la victoire s'est jouée. "Dommage que je ne puisse pas prendre sa roue à ce moment-là mais c'est la course. J'ai su garder l'écart au même niveau pendant un petit temps. Mais je n'arrivais pas à me rapprocher. Du coup, je pensais de plus en plus à assurer ma deuxième place. Ma voiture était derrière moi. Ce qui me rassurait par rapport au groupe derrière moi", confie-t-il.

LE BON CHOIX

L'ancien cyclocrossman a su profiter de son héritage dans les labourés pour briller. "J'ai le physique pour ce genre de course. Grâce à mon passé dans le cross, je peux garder plus facilement de l'énergie dans les secteurs pavés. C'est tout simplement une épreuve qui me convient parfaitement."

Ce résultat conforte en tout cas l'Espoir 3 dans son choix de se tourner vers la route. "C'est la confirmation que j'ai pris la bonne décision. J'en étais déjà sûr mais je prouve ce dimanche que je suis capable de faire des résultats sur des grandes courses," conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Johan JACOBS