L'Etoile des Ardennes Flamandes menacée

Crédit photo Jens Morel

Crédit photo Jens Morel

L'interclub Juniors par étapes, l'Etoile des Ardennes Flamandes, pourrait connaitre sa dernière édition en 2020 du 30 mai au 1er juin prochains, annonce Het Laatste Nieuws. L'organisateur, la Wielerorganisatie Erwetegem présidée par Piet De Clercq, s'arrêtera là. "Cela devient de plus en plus difficile d'organiser une course par étapes. Cela me prend dix mois. C'est surtout le côté administratif qui augmente. De plus, le nombre de signaleurs diminue", explique le président.

L'objectif de Piet De Clercq est de trouver un repreneur afin d'assurer la pérennité de l'épreuve.

L'Etoile des Ardennes Flamandes a vu le jour en 2007. Au palmarès, on retrouve notamment Milan Menten (2014), pro chez Sport Vlaanderen-Baloise et Thymen Arensman (2017), 2e du Tour de l'Avenir 2018. En avril dernier, la victoire était revenue à Lennert Van Eetvelt, futur coureur de Lotto-Soudal U23 (cliquez ici).

Si la Wielerorganisatie Erwetegem va arrêter l'organisation de son épreuve-phare, elle continuera de s'impliquer dans d'autres projets comme les Championants de Belgique de 2020 à 2024 qui auront lieu sur les trois communes limitrophes de Zottegem, Herzele et de Sint-Lievens-Houtem.

Mots-clés