Thibau Nys : « Je ne pouvais pas rêver mieux »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Thibau Nys a écrasé la concurrence ! Le Belge s’est offert la manche de la Coupe du Monde de Namur après un impressionnant raid en solitaire, ce dimanche. Seul le Suisse Dario Lillo est parvenu à s'accrocher le temps d'un tour à la roue du Junior flamand (voir classement). "Je ne m'attendais pas à dominer la course de cette manière, du début à la fin, déclare-t-il à DirectVelo. D'autant plus que j'ai toujours eu du mal sur ce type de parcours. J'avais aujourd'hui (dimanche) la condition, la force et la technique pour y arriver".

Cette victoire représente beaucoup pour Thibau Nys. "C'est une épreuve iconique. Il s'agit de l'une des plus dures de la saison avec Asper-Gavere et le Koppenberg. Je suis bien entendu ravi quand je peux enlever de telles courses”, sourit celui qui aime les parcours sélectifs. "Il faut être complet pour s'imposer".

Le Champion d’Europe s’est montré une nouvelle fois très à l'aise. "J'étais dans un bon jour, c'est vrai, confirme-t-il, même si ce n'est pas si facile que cela en a l'air". Ce quatrième succès, en autant de manches, offre à Thibau Nys l'assurance de la première place du classement final de la Coupe du Monde. "Quatre sur quatre, je ne pouvais pas rêver mieux ! Être certain d'être le vainqueur de ce challenge à cette période-ci de l'année diminue la dose de stress", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thibau NYS