Jérémy Bellicaud est prévenu

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Jérémy Bellicaud enchaîne. Il dispute cette semaine, à l'occasion du Tour de la Provence, sa quatrième course de l'année après les deux premières épreuves du Challenge de Majorque et le Grand Prix La Marseillaise. "C'est déjà beaucoup d'apprentissage. Je fais tout pour apprendre le métier de coureur cycliste et pourquoi pas performer au Tour de la Provence, déclare au micro de DirectVelo le coureur de Circus-Wanty Gobert. Avec les watts, on peut savoir où on en est physiquement. Je sais que je suis bien plus performant que l'an dernier mais le niveau est aussi beaucoup plus élevé. Il va falloir que je prenne de la caisse ces prochains mois et ces prochaines années pour pouvoir répondre présent sur les courses dures".

Sur ce Tour de La Provence, il figure dans un groupe totalement différent que sur le Challenge de Majorque et le Grand Prix La Marseillaise. "Initialement, j'étais plus censé être au Tour de Murcie. Il va falloir que j'apprenne à courir avec les hommes présents ici". Sur la Route des Crêtes lors de la deuxième étape prévue ce vendredi, il sera plus vigilant que lors du Grand Prix La Marseillaise. "Je ne me laisserai pas avoir une seconde fois. On s'était fait emporter avec Jan Bakelants par une rafale de vent. La placement sera important". Ce samedi, il découvrira le Mont Ventoux. "Je connais juste les pourcentages sur Strava. Ça me permettra de repérer en prévision du Mont Ventoux Dénivelé Challenge où j'ai de fortes chances d'être présent en juin prochain".

Pour les étapes escarpées de ce Tour de la Provence, le Charentais pourrait être amené à aider Fabien Doubey. "Il est en très bonne condition. On verra ce que dit le directeur sportif", prévenait-il, mercredi, avant le grand départ. De son côté, il a été gêné par une blessure au genou le semaine dernière. "On va voir comment ça évolue en cette fin de semaine." La suite de son programme passera par les Boucles Drôme-Ardèche.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy BELLICAUD