Nairo Quintana fait le plein de confiance

Crédit photo William CANNARELLA / DirectVelo

Crédit photo William CANNARELLA / DirectVelo

Sur les routes du Tour de la Provence, Nairo Quintana a dominé de la tête et des épaules l’ensemble de ses adversaires, ce samedi, sur les pentes du Mont Ventoux,où l'arrivée était jugée au Chalet-Reynard. Le Colombien s’offre ainsi un premier succès UCI sous ses nouvelles couleurs d’Arkéa-Samsic. “C’est beaucoup de bonheur et en plus, ça donne de la confiance. Non seulement pour moi, mais également pour l’ensemble de l’équipe. Nous savions que nous étions capables de faire un bon travail aujourd’hui (samedi) et c’est ce que nous sommes parvenus à faire. Je suis forcément satisfait de gagner”, résumait-t-il avec son flegme habituel auprès de DirectVelo, au pied du podium protocolaire.

Impressionnant de facilité tout au long de l’ascension, le désormais trentenaire a creusé des écarts impressionnants en quelques kilomètres seulement (voir classements). “Quand tu as la confiance et que les jambes suivent… Forcément, il y a de grandes chances pour que le résultat soit bon par la suite. On a fait les choses bien, comme on l’avait prévu”, précise-t-il en insistant sur le bon travail de ses coéquipiers.

Modeste, Nairo Quintana souhaite partager les honneurs quand on lui fait remarquer qu’il semble être allé chercher cette victoire tout seul. “J’ai monté une grande partie du Ventoux tout seul, c’est vrai. Mais il ne faut pas oublier tout ce qu’il s’est passé depuis jeudi. La course ne se résume pas à la montée du Ventoux. L’équipe a fait un gros travail depuis trois jours pour me protéger. Une première sélection s’est faite puis c’était à moi de jouer. J’y suis allé tôt mais c’était le bon moment”, explique celui qui semble désormais bien parti pour remporter ce Tour de la Provence 2020. “Après le gros travail de l’équipe, qui a roulé le plus fort possible, il fallait que je poursuive le mouvement et que je tente de faire la différence. Il reste maintenant à conserver le maillot demain (dimanche)”. À moins d’un énorme retournement de situation, l’affaire semble classée.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nairo QUINTANA