L'Équipe de France Espoirs réunie

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

L'Équipe de France Espoirs s’est retrouvée la semaine dernière. Pierre-Yves Chatelon a donné rendez-vous le 7 mai à douze coureurs pour un webinaire consacré à la nutrition. “Il y avait les huit coureurs présents au stage à la neige, en janvier, plus Valentin Ferron et Clément Davy qui n’avaient pas pu venir en Maurienne (voir la sélection). J’avais eu un premier contact avec eux, c’était en quelque sorte la prolongation du stage. Et j’ai également convié Alan Boileau et Maxime Chevalier à qui j’avais aussi pensé cet hiver”, rapporte à DirectVelo le sélectionneur français.

Stagiaire à la FFC dans le cadre de son Master en Nutrition, Lucie Meyer a fait un exposé d’une trentaine de minutes aux Espoirs français. Puis Lucas Papillon, pensionnaire du CC Étupes et nutritionniste (lire ici), est intervenu à son tour. “Les coureurs ont posé des questions. Il y en a un qui a demandé s’il valait mieux manger des fruits de mers cuisinés ou crus, sourit Pierre-Yves Chatelon. C’était en tout cas intéressant, ça a duré un peu moins de deux heures”.

PAS DE COURSE DE LA PAIX ESPOIRS

Avant de débuter le webinaire, le sélectionneur a fait un état des lieux des éventuels rendez-vous de fin de saison pour l'Équipe de France. Seule certitude, les tricolores ne se rendront pas sur la Course de la Paix Espoirs qui pourrait être déplacée début septembre (lire ici).

Si le Tour de l’Avenir est organisé - l’épreuve, raccourcie, devrait être déplacée dans la seconde partie du mois d’août -, Pierre-Yves Chatelon espère organiser un stage en Maurienne pour le préparer. “Si la course peut se disputer, j’ai bon espoir qu’on fasse un court stage en Maurienne, partenaire de la FFC, pour repérer les étapes. Tout dépendra de l’ouverture des hébergements”, indique-t-il. 

Mots-clés