Noah Knecht : « J’ai buté à 10 secondes »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Noah Knecht a obtenu ce mercredi son deuxième Top 10 en l’espace de trois jours. Classé 9e lundi, le sociétaire de Charvieu-Chavagneux IC a fait mieux sur la quatrième épreuve des Boucles du Haut-Var (voir classement). “Le bilan est positif. Ce n’est que le début de la saison, je ne suis pas dans un pic de forme. Je n’ai pas encore fait beaucoup d’intensité. J’ai réussi à sortir dans le final. C’est de bon augure pour la suite“, déclare-t-il à DirectVelo.

Présent dans un groupe de onze coureurs sorti à un peu plus de 60 kilomètres de l’arrivée, le coureur de 20 ans a joué crânement sa chance. Lorsque Karl-Patrick Lauk (Team Pro Immo Nicolas Roux) est parti à une dizaine de bornes de l'arrivée, il a tenté d’aller le chercher. “Je savais que si je ne partais pas à ce moment-là, je n’allais pas pouvoir jouer la gagne. Je voyais que derrière, ça ne revenait pas. C’était soit Lauk gagnait, soit quelqu’un d’autre revenait sur lui. C’est pour ça que je suis parti. J’ai buté à 10 secondes. J’aurais pu attendre le sprint mais j’ai préféré essayer de jouer la gagne“, avoue celui qui a été repris par le groupe de contre à un peu moins de 5 kilomètres du terme.

Après avoir passé ses années Juniors et ses deux premières saisons Espoirs au VC La Pomme Marseille, le Niçois a décidé de rejoindre Charvieu-Chavagneux IC à l’intersaison. “C’était le moment de changer. Il fallait du renouveau. Charvieu m’a accueilli les bras ouverts. Ils étaient heureux de m’avoir et de pouvoir compter sur moi. Le choix a été vite fait“. Il se sent plus fort que les saisons précédentes. “Lors de ma première année Espoir, j’étais plus concentré sur les études. J’ai rattrapé le retard l’année dernière. J’ai fait un gros travail, cet hiver aussi. Je me consacre désormais à 100 % au vélo“. En 2021, son but est de décrocher son premier bouquet en Élite Nationale. “J’espère gagner le plus possible avec mon équipe et que chacun s’impose. On a vraiment un collectif qui est incroyable. On s’entend tous très bien“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Noah KNECHT