Annemiek van Vleuten : « C'est devenu un mini Tour des Flandres »

Crédit photo Marc Van Hecke

Crédit photo Marc Van Hecke

Au bout d'un long sprint à deux, Annemiek van Vleuten a inscrit à son palmarès déjà fourni A Travers la Flandre (1.1 - voir ici). Ce mercredi, Katarzyna Niewiadoma (Canyon // SRAM Racing) est sa victime du jour à Waregem. "Je ne savais pas si ça allait le faire car Niewiadoma est normalement très rapide", commente la Championne d'Europe auprès de DirectVelo, après l'arrivée.

Cette chevauchée à deux a débuté dans la côte du Trieu, à 33 kilomètres de l'arrivée. "J'avais bien étudié le parcours et j'avais bien noté qu'il était possible d'y faire le forcing. J'étais surprise de ne voir que Niewiadoma avec moi et que personne d'autre ne vienne disputer le final. J'ai eu de la chance d'avoir son soutien. Nous avons ainsi pu répartir le travail", analyse la sociétaire de la Movistar. Le tandem a dû résister au premier peloton avec une vingtaine de secondes d'avance.

La 4e des Strade Bianche s'est engagée dans A Travers la Flandre avec le Tour des Flandres dans la tête. "C'est vraiment devenu un mini Tour des Flandres et c'est chouette. Cette victoire fait du bien en vue du Tour des Flandres. Je viens de terminer un stage en altitude de trois semaines. J'avais envie de voir où j'en étais après ces semaines d'entrainement. Je serai très surveillée dimanche au Ronde, comme j'en ai l'habitude à présent". Annemiek van Vleuten apporte à sa nouvelle équipe son premier bouquet de la saison pour sa troisième course de l'année. "C'est bon signe pour ce qui va suivre".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Annemiek VAN VLEUTEN