Tour de Bretagne - Et. 6 : Les réactions

Crédit photo Michaël GILSON / DirectVelo

Crédit photo Michaël GILSON / DirectVelo

Justin Wolf (Bike Aid) s'est imposé en solitaire, ce samedi, lors de la sixième étape du Tour de Bretagne (2.2), disputée sur une distance de 166,4 kilomètres entre Quédillac et Fougères (Ille-et-Vilaine).
Thibault Ferasse (B&B Hôtels p/b KTM) conserve la tête du classement général (voir le classement).

Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Thibault FERASSE

Leader du classement général

« L'équipe a encore fait du super boulot. Ils ont parfaitement contrôlé. J'ai juste eu besoin de me placer et de sauter dans les coups qu'il fallait. Ils ont fait tout le reste. J'ai fait une course intelligente grâce à l'équipe. Je les en remercie. Il n'y a pas que Johan (Le Bon) à surveiller. Mais c'est un attaquant, il a bien raison, s'il veut gagner le Tour de Bretagne, c'est la façon dont il faut courir.

Forcément, avec le maillot de leader, on a plus de pression. Et quand je vois le boulot que mes équipiers ont abattu toute la semaine, j'ai envie de leur faire plaisir et leur rendre la pareille. Je ne lâcherai rien, je suis un guerrier et je donnerai tout demain (dimanche). Mais la victoire finale peut se jouer à rien. Le vainqueur de l'étape de Dinan peut gagner le Tour de Bretagne. Je trouve le circuit final de dimanche plus dur que celui de Fougères. La côte de Dinan, c'est un gros morceau ».

Portrait de Valentin RETAILLEAU

2e du général à 2"

« C'était une journée assez tendue dans le peloton. Beaucoup de coureurs se chamaillaient. Il y a pas mal de manque de respect, c'est un peu dommage. Je suis tombé avec un coureur de Dinan à mi-course, c'est dommage que ça se finisse comme ça alors qu'il n'y a aucun danger. C'est superficiel mais mentalement c'est toujours embêtant de tomber.

C'était dur de faire des écarts aujourd'hui car ça roulait très vite. J'ai tenté de sortir à un tour de l'arrivée avec Johan Le Bon mais Thibault Ferasse était bien entouré. La dernière montée s'est montée à bloc, j'ai tenté mais il n'y a pas eu d'écart. Johan Le Bon était assez actif dans le final, il fallait avoir l'œil un peu partout car il n'y avait pas que lui.

Demain (dimanche), ça sera encore plus dur, j'espère que ça fera des écarts. Je vais tout donner ».

Echappé

« C'est le sixième jour de course, je ressens de la fatigue dans les jambes comme tout le monde, mais la tactique au départ était de mettre quelqu'un dans l'échappée. Tobias et moi y sommes allés. À la fin, on a roulé à bloc mais il y avait un coureur plus fort dans l'échappée (Justin Wolf, NDLR). Le circuit final n'était pas si dur. Dans un bon jour, il m'aurait convenu.

Hier (vendredi), j'ai tenté ma chance tout seul à 25 km de l'arrivée car l'entente était mauvaise dans l'échappée. J'ai été repris à 6 km de l'arrivée. C'était un bel effort. J'ai voulu retenter aujourd'hui mais ce n'était pas mon jour. Nous voulons faire la course et nous continuerons de nous battre et on recommencera dimanche. Leo (Hayter, 11e) et Tim (Naberman, 17e) sont encore placés au général. On travaillera pour leur classement mais aussi pour la victoire d'étape ».

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thibault FERASSE
Portrait de Enzo LEIJNSE
Portrait de Valentin RETAILLEAU