Amandine Fouquenet : « Ça revient un peu »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Amandine Fouquenet s’est classée dans le Top 15 ce dimanche de la Coupe du Monde de Hoogerheide (voir classement). “C’est un bon résultat. Je suis satisfaite de ma course. J’avais de bonnes sensations. Je suis contente par rapport aux deux dernières semaines. Ça revient un peu“, estime au micro de DirectVelo la 4e parmi la catégorie Espoirs à distance respectable du trio Pieterse-Van Empel-Van Anrooij. “J’ai pris un mauvais départ. Du coup, ça empêche de tenir les filles de tête“, regrette la cycliste de bientôt 21 ans.

La sociétaire du Team Arkéa est remontée petit à petit dans la mesure du possible. “J’étais dans un petit groupe. Mais à deux tours de la fin, des filles sont tombées dans une petite butte. Du coup, ça m’a gênée. J’ai posé pied à terre. Le petit groupe est parti. Mes boyaux glissaient un peu. J’ai changé de vélo. J’ai perdu quelques places. Deux filles sont revenues sur moi. On a réussi à rentrer sur le groupe juste avant l’arrivée, au niveau des escaliers. Une fois le dévers passé, c’est fini. Les places sont déjà faites“. Elle a apprécié les conditions du jour. “Cette année, il était roulant. C’était à mon avantage“.

Amandine Fouquenet espère conserver ses bonnes sensations le week-end prochain pour le Championnat du Monde à Fayetteville (États-Unis). “Il va surtout falloir réussir à récupérer du trajet et des semaines passées. On verra comment je vais accepter le décalage horaire. Le repos sera le maître mot de la semaine. J’espère être à la hauteur“. Elle est en tout cas satisfaite de son hiver. “Je suis contente d’avoir pu porter le maillot bleu-blanc-rouge. Je n’ai pas pu le conserver à Liévin mais je n’ai pas de regrets. C’est différent de courir sans mais je continue à porter le maillot de l’équipe de France. Ça fait toujours plaisir. J’ai passé une super saison. J’ai hâte d’être à l’année prochaine“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Amandine FOUQUENET