Pas de Grand Prix Albert Fauville en 2022

Crédit photo Alexis et Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis et Hervé Dancerelle - DirectVelo

Le Grand Prix Albert Fauville ne sera pas organisé le 4 septembre prochain. Laurent Coquette, secrétaire de la structure organisatrice, le Club Cyclisme Baulet, a confirmé la nouvelle à DirectVelo.

"La Ville de Fleurus et les communes voisines font beaucoup d'efforts pour diverses activités dans la région. On sait que les gens ressortent de chez eux. Il y a par exemple beaucoup de brocantes dans notre coin. Face à tout ça, nous ne sommes pas en mesure d'organiser un Grand Prix Fauville dans des conditions de sécurité optimale sur un parcours de qualité, affirme Laurent Coquette. L'an prochain, on veut revenir et on espère garder notre place et notre date au sein des U23 Road Series."

Le comité organisateur doit donc renoncer pour la troisième année consécutive. Le dernier vainqueur à Wanfercée-Baulet est Florian Vermeersch, lauréat le 1er septembre 2019.

Prévue initialement sur dix manches, la compétition belgo-néerlandaise des U23 Road Series se tient donc sur un total de huit épreuves. Plus tôt dans l'année, Brussel-Opwijk avait déjà jeté l'éponge. Après six courses, la formation Lotto Soudal Development tient la tête du classement général par équipes. Elle possède également les trois premiers coureurs au classement individuel, Jelle Harteel, Vincent Van Hemelen et Liam Slock. Les deux dernières épreuves sont l'Enfer de Voerendaal dans le Limbourg néerlandais et la nouvelle épreuve d'Angreau (Honnelles) en Belgique, dans le Hainaut. 

Mots-clés